Pour information, le règlement du Prix du Jardinier 2019 est en cours de refonte.

Objectif

Tous les deux ans, un prix de 5 000 €, divisible le cas échéant, récompensera le ou les propriétaires de jardins ou parcs privés d’Ile-de-France ayant mis en œuvre une réalisation intéressante, soit par sa création, soit par sa restauration ou son entretien, soit par la recherche et l’originalité des végétaux.

Qui peut concourir ?

Toute personne possédant un jardin ou un parc en Ile-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), ayant le goût du jardinage, de la botanique et qui, par ses connaissances et son sens de l’observation, aura concrétisé une réalisation. Son souci de l’environnement et de la protection de la flore est important. Que le jardin soit petit ou grand, seules comptent la passion et la volonté d’aboutir du jardinier face à son projet.

 

Les parcs privés ouverts régulièrement au public ne sont pas pris en compte, sauf s’il s’agit d’une création nouvelle et exceptionnelle.

 

Informés par les membres de l’Association Départementale des Parcs et Jardins des Yvelines, ou par les membres des Associations faisant partie « des parcs et jardins d’Ile de France » les futurs candidats, membres ou non d’une Association pourront demander leurs dossiers de participation au secrétariat de l’Association.